- Une démarche pour optimiser votre organisation, votre efficacité et préserver votre équilibre de vie -

TRAVAILLEURS AUTONOMES

Vous êtes travailleur autonome et avez l’impression que le chaos dans votre quotidien est incontrôlable? Vous avez l’impression de ne jamais avoir fini de travailler? Vous passez trop de temps dans les cafés faute d’avoir le temps de préparer vos repas ou de planifier vos déplacements? Vos journées sont si remplies qu’elles passent en un claquement de doigts, sans même savoir ce que vous y avez accompli? Vous êtes insatiable et aimeriez toujours en faire plus?

Ce volet de services a été conçu pour vous! Il vise à vous offrir des stratégies pour mieux organiser votre temps, pour vous aider à reprendre les reines de votre quotidien!

Être travailleur autonome, ça veut dire être davantage exposé au chaos que la plupart des gens : horaires variables, sollicitations continues, environnements de travail variés et opportunités infinies sont des réalités auxquelles font face la plupart des travailleurs autonomes – et vous n’en faites surement pas exception!

Ces particularités impliquent une probabilité plus grande de vivre de la fatigue et de la désorganisation.

C’est de dire qu’en raison du chaos présent dans votre quotidien, vous devez constamment faire appel à des fonctions intellectuelles normalement sollicitées uniquement dans les occupations complexes et non familières du quotidien. Et cela implique une dépense plus grande de temps et d’énergie. Vous êtes toujours en ajustements - à organiser la prochaine priorité, à créer des opportunités et à vous adapter à de nouvelles réalités.

Pour faire la comparaison entre un quotidien typique et celui d’un travailleur autonome, c’est un peu comme comparer le fait de cuisiner une recette connue (ex : une toast) au fait d’en cuisiner une nouvelle : on est intellectuellement bien plus engagé et ça demande beaucoup plus d’ajustements de faire une nouvelle recette que de se préparer une toast!

Les travailleurs autonomes font toujours de nouvelles recettes – à tous les jours!

Le volet Optimisation rejoint les travailleurs autonomes dans leur besoin d’optimiser leur efficacité au travail et d’investir plus pleinement leur vie personnelle.

Mieux comprendre la relation entre vos occupations quotidiennes et votre bien-être, être plus organisé, avoir un meilleur équilibre de vie, vivre moins de fatigue, entretenir de saines habitudes de vie et profiter du moment présent - voilà des objectifs qui devraient solliciter ta motivation à débuter un suivi en ergothérapie!

Laissez vous guider vers un quotidien plus efficient, qui vous ressemble et qui est source de bien-être.