- Des routines efficaces et flexibles afin que vous puissiez concentrer votre énergie sur ce qui est réellement important -

ROUTINES EFFICACES

Les routines ont bien mauvaise presse auprès de plusieurs. En effet, elles sont souvent associées à la rigidité, à l’ennui ou encore à un état d’absence mentale, incompatible avec le fait de vivre en pleine conscience.

Pourtant, lorsqu’elles sont flexibles, les routines peuvent optimiser notre fonctionnement et nous rendre plus disponible à la nouveauté et à la présence attentive.

Plus particulièrement, elles nous permettent d’accomplir certaines tâches de notre quotidien en utilisant un niveau moindre d’énergie.

En effet, accomplir des tâches routinières, et plus particulièrement dans un environnement familier, permet d’éviter l’utilisation des fonctions intellectuelles supérieures, lesquelles sont énergivores.

Un bon exemple de tâche routinière versus une tâche non routinière pourrait être de cuisiner une recette bien connue (ou même se faire à déjeuner) versus une recette nouvelle.

Dans le premier cas, nous exécutons la tâche en réfléchissant peu, nous avons moins de mal à l’initier ou à passer d’une étape à l’autre et l’accomplir est moins énergivore que dans le cas de la deuxième tâche, où nos fonctions intellectuelles seront probablement beaucoup plus sollicitées.

De la même façon que lorsqu’on exécute les étapes d’une recette connue, intégrer des routines flexibles à notre quotidien permet d’accomplir une série de tâches en économisant de l’énergie.

Ainsi, à travers les services d’Ergonimo, j’espère vous amener à intégrer des routines efficaces et flexibles à votre quotidien, afin que vous puissiez concentrer votre énergie sur ce qui est réellement important.