Psychothérapie

Une des révélations les plus saillantes lorsqu’on entame une démarche de pleine conscience, c’est la découverte de ce discours interne qui habite tous et chacun, et de ses impacts sur nos choix et sur notre quotidien.

La psychothérapie cherche à vous amener à prendre contact avec ce monde interne, à mieux le comprendre et à mieux gérer son impact sur votre quotidien. Elle s’avère un outil de choix dans le rétablissement de troubles mentaux, mais également une saine habitude de vie à entretenir afin de mener une vie épanouie.

Les rencontres de psychothérapie prennent généralement forme de discussions semi-dirigées qui visent à faire cheminer l’individu dans des processus psychologiques spécifiques.

Les services de psychothérapie offerts chez Ergonimo misent sur une approche cognitivo-comportementale, plus précisément les approches de 3e vague (thérapie d’acceptation et d’engagement, activation comportementale, pleine conscience, etc.). Elles sont offertes par une ergothérapeute stagiaire en psychothérapie, supervisée par Julie Maheux, psychologue clinicienne, enseignante et chercheure à l’UQTR et encadrée par l’Ordre des Ergothérapeutes du Québec (OEQ) et l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ).

Afin d’être admissible au stage en psychothérapie, les professionnels de la santé doivent notamment :

Pour plus d’informations : https://www.ordrepsy.qc.ca/resume-des-4-exigences