Ergothérapie

L’ergothérapie est une profession qui centre ses interventions sur les occupations quotidiennes. L’ergothérapeute est formé pour analyse votre fonctionnement dans vos occupations et pour l’optimiser.

Optimiser l’utilisation de son temps, intégrer des saines habitudes de vie, réfléchir à ses choix occupationnels, intégrer des routines efficaces, mieux gérer son énergie et être plus efficace au travail sont des objectifs communs en ergothérapie.

Les rencontres d’ergothérapie prennent souvent forme de suivi d’objectifs spécifiques, de stratégies concrètes, etc. Les interventions ciblent les facteurs environnementaux, occupationnels et personnels qui influencent le fonctionnement occupationnel. Les gens qui consultent en ergothérapie peuvent présenter ou non une problématique de santé mentale.

Dans le contexte des services Ergonimo, le suivi en ergothérapie sera privilégié pour les gens qui souhaitent optimiser leur fonctionnement dans leurs occupations, alors que la psychothérapie sera privilégiée pour adresser le fonctionnement psychologique.

PARENTS

Du soutien pour agir sur le chaos familial et profiter pleinement de chaque petit moment.

EMPLOYEURS

Un service à offrir à vos employés afin d’accroître le bien-être et l’efficacité dans votre entreprise – et de prévenir les troubles de santé mentale.

TRAVAILLEURS AUTONOMES

Une démarche pour optimiser votre organisation, votre efficacité et préserver votre équilibre de vie.

TDAH ADULTE

Optimiser l’efficience et l’organisation pour être pleinement présent, au bon endroit et au bon moment.

RETRAITE ET AUTRES TRANSITIONS

À l’aube de cette nouvelle étape, prenez un temps de recul pour faire le point sur votre quotidien, pour mieux le réinventer.

ÉTUDIANTS

Une démarche pour optimiser votre efficacité, maintenir un bon équilibre de vie et réfléchir à la direction que prend votre vie.

PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX

Un service utilisant les occupations liées aux soins de votre animal afin d’améliorer votre fonctionnement quotidien et votre relation avec votre animal.

À BOUT DE SOUFFLE?

Fatigue, stress, anxiété, sommeil perturbé, maux physiques, symptômes dépressifs?